Accueil > En savoir plus > Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Publié initialement le mardi 6 septembre 2011

  • Elisabeth Masset, 51 ans.

Ingénieure CentraleSupélec de formation, je suis aujourd’hui consultante en organisation et management spécialisée secteur public local, chez Duranton Consultants, métier auquel je suis revenue après quelques années comme directeur adjoint des finances et responsable du contrôle de gestion pour le Conseil général du Val d’Oise.

Auparavant j’avais passé 5 ans comme consultante en organisation et management chez KPMG, et avant cela, 7 ans en indépendante à travailler comme consultante mais aussi à réaliser des sites internet. Désormais, je consacre mes compétences de webmaster à mes projets personnels et mes engagements associatifs.

Par contre j’ai toujours dessiné et je dessinerai toujours...

En ce qui concerne l’aquarelle, je ne sais pas pourquoi j’ai commencé, mais ce qui est sûr c’est que dès qu’il y a un rayon de soleil j’éprouve une envie irrésistible d’aller mettre sur le papier un bel ensemble architectural ou une belle harmonie de formes naturelles. De même lorsque je suis en voyage, ou en randonnée, c’est un besoin quasiment vital de m’arrêter et mettre sur ma feuille ce que je ressens à regarder autour de moi.

Cela dit, fin 2012, je me suis aperçue que je tournais franchement en rond, que je dessinais un peu toujours la même chose (que d’églises et de châteaux !) et qu’il fallait que j’explore d’autres pistes. Une amie artiste m’a alors fait rencontrer Nathalie Ouamrane, peintre elle-même et professeur, qui m’a ouvert de nouveaux horizons : poursuivre mon chemin de "carnettiste" de voyage, mais en développant d’autres techniques (croquis au crayon ou stylo, aquarelle pure...) et en élargissant les sujets, notamment aux personnages... Et pour améliorer ma technique je travaille avec elle sur des natures mortes et des modèles vivants, au dessin ou à l’aquarelle.
Enfin, Nathalie m’associe désormais à quelques unes de ses expositions, à Charenton, à Créteil, l’an dernier rue de Seine à Paris, et nous en avons d’autres en projet.

En dehors de mon métier et du dessin, je m’investis dans l’associatif, je joue de la guitare, roule en moto et j’ai pas mal sauté en parachute....

Enfin j’ai été, pendant 13 ans, de 1995 à 2008, conseillère municipale dans ma ville de 49000 habitants. C’est une expérience qui m’a amenée à réaliser en moto, en 1998, un tour de France des élus locaux, destiné à parler de manière pédagogique de l’exercice de a démocratie locale. Le livre est toujours en cours... mais ça avance. . Voici une version qui raconte le voyage, illustré par des aquarelles : ->[Télécharger le récit (en pdf, 2Mo)].

Documents joints